Les tueurs à gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'histoire du Paintball ( merci à http://forums.scenario-paintball.com )

Aller en bas

L'histoire du Paintball ( merci à http://forums.scenario-paintball.com ) Empty L'histoire du Paintball ( merci à http://forums.scenario-paintball.com )

Message  Grégos Fonty Jeu 25 Nov - 16:17

Au milieux des années 60, Charles Nelson est le créateur du paintball.

La Nelson Company a été fondée en 1940 par Charles et Evan Nelson la Nelson compagnieavait fait breveter un certain nombre de dispositifs, que les forestiers pourraient utiliser pour marquer le bois de construction. Un de ceux la etait un pistolet qui pulvérisé la peinture. Mais le paintball a été inventé parce que le service de sylviculture des USA a demandé a la Nelson Company, de trouver un moyen fiable de marquer les arbres a distances...

http://feigel.free.fr/history.jpg


Le probléme fut que le jet projeté sur les arbres, ne touché que très rarement sa cible et du fait marqué très peu l'arbre.

La solution fut de créer une boule qui partirait plus loin qu'un jet de peinture. Les propriétaires de ranch pourraient également employer les boules pour marquer les bétails a traiter contre les parasites. Charles Nelson a inventé une granule de peinture capable d'etre tirée hors d'un pistolet. Il a eu l'idée d'injecter de la peinture dans des capsules de gélatine normalement utilisées pour des pillules de cheval. La peinture Nelson a alors approchée Crossman pour concevoir un pistolet capable de tirer des paintballs, qui connurent 1-4 ans de production avec des ventes faibles. Crossman ne l'a pas trouvée financièrement solide pour produire le marqueur. Nelson s'est alors déplacè chez Daisy, le fabricant d'airgun pour produire un marqueur. Ne possédant pas le brevet de fabriquation du Crossman 707, Nelson ne pouvait pas donner les plans de fabriquation a une autre société. Un nouveau marqueur de conception différente dut etre construit a la place.

Et c'est exactement ce que la Daisy compagnie a fait en créant la Daisy « Splotchmarker » qui est devenus incontournable comme, plus tard, le « Nelspot 007 » de Nelson. Sous contrat avec Nelson, RP Scherer a produit des paintballs a bases d'huile. Je dis que Chales Nelson est l'inventeur du paintball parce que le marqueur est son idée. Je pense que si Bob Gurnsey, Hayes Noel, et Charles Gaines n'avaient pas acheté de « Neslspot 007 » et organisé le tout premier jeu de paintball, quelqu'un d'autre, par la suite aurait fait quelque chose de semblable.

Il y a des histoires de propriétaires de ranch et ouvriers de sylviculture se tirant l'un l'autres, mais aucunes des histoires n'est vérifiée (et vérifiables ??). Gurnsey, Noel et Gaines ont joués un jeu avec les marqueur de paintball, mais ce n'était pas le jeu que nous connaissont aujourd'hui. Le jeu a été inventé un peu plus tard par Cherles Gaines, il a lancé le paintball sur le marché comme un jeu de capture de drapeau, a l'aide des pistolets.

Mi des années 60, Crossman est approché par la Nelson Compagnie pour produire le PREMIER marqueur de paintball le « Nelspot 007 ». Utilisant une conception existante d'un pistolet a granule, le Crossman 150, maintenant devenus le Crossman 2240. Il n'y a aucun brevet avec la conception car, le brevet d'origine de Crossman fut le tube empilé (qui est devenu commun sur les plus populaires des marqueurs de paintball) en 1921. Le mécanisme de mise a feu était identique au pistolet a granule. Le pistolet est en acier bleu et a etait manufacturé pendant 11-4 ans. Crossman le trouvant financiérement peu rentable…

1971 :[b]

Le premier lanceur de paintball fut le Nel-spot 007. il servait a marquer les arbres et le bétails. Il ne sra pas utilisé comme lanceur pour le jeu avant 11 ans !!

http://feigel.free.fr/Nelspot-707.jpg

http://feigel.free.fr/nelspot007.jpg
Mai 1976-77 :
Au printemps de 1976 ou 1977, Hayes Noël et Charles Gaines buvaient leur gin tranquillement, quand ils ont pensés ce que serait le jeu si l'on se traqué a l'aide des lanceurs. George Butler a vu un Nelspot dans un catalogue de vente pour produits de la ferme.Bob Guernsey et Noël Hayes ont écrit les régles d'un premier jeu "la traque" (sorte de chasse a l'homme).

Mai 1981 :

Le Paintball commenca a Henniker, dans le New Hampshire. Les principaux créateurs, Bob Gurnsey, Hayes Noël et Charles Gaines, discutérent l'idée de pouvoir finalement faire un jeu. l'idée fit son chemin pendant quelques années. Le marqueur, le Nel-spot, a été placé et évalué par un volontaire, Shelby, le fils de Charles, qui a dit qu'il "ne faisait pas trop mal".

27 Juin 1981 :

La premiere compétition de paintball fue jouée par 12 joueurs : Bob Jones, un romancier, journaliste titulaire pour Sport Illustré et un chasseur expérimenté; Ronnie Simpkins, un fermier de l'Alabama et maître chasseur de dinde; Jerome Gary, un producteur de film de New York; Carl Sandquis, Ronnie Simkins et Ritchie Blanc. (Probablement le fils des Gains, Shelby a joué aussi, il était présent.) le jeu était la capture de drapeau sur un secteur à travers champs de 80 hectares remplis de bois. Il y avait 4 arrêts facultatifs, chacun avec 12 drapeaux de la même couleur, un pour chaque personne. À 10h00 le jeu a commencé avec les joueurs a égale distance autour du champ(domaine).

Les régles etaient un mélange de jeu de role et de prise de drapeaux et de jeu de piste... au bout de 15 minutes, les joueurs lisés une carte qui leur indiquée ou trouvé leur drapeau.

Le gagnant ? Ritchie White, le forestier du New Hampshire (qui connaissait un peu le terrain...)

http://feigel.free.fr/tubes.jpg

1982 :

Charles Gaines commercialise le paintball comme un Jeu de Survie national (NSG). Aussi en avril, Caleb Strong ouvre le premier terrain de sport extérieur à New York Rochester. Un second terrain est ouvers au Canada.

http://feigel.free.f...ival-Button.jpg

http://feigel.free.fr/la%20team.jpg

http://feigel.free.f...l-game-flag.jpg

1983 :

le premier Championnat national NSG est ouvert avec un gain en liquide de 14,000 $. "Les Rebelles Inconnus" une équipe du terrain Londres NSG l'Ontario est venue au tournoi et a gagné! People Magazine a salué les Canadiens comme les premiers champions du monde.
La team championnat, a fait installer des systémes a pompes a leur People Magazine hailed the Canadians as the first world champions.
La team championne a fait installer un systémes a pompe a leur Nel-spot 007 et le résultat fut nomé PGP :

Image IPB

Juin 1983 :

Lionel Atwill, un des 12 joueurs originaux, écrit "le Manuel de Jeu de Survie Officiel" - la première publication paintball.

1983/1984 :

l'air Constant (CA) est sorti. Presque immédiatement interdit de jeu et de tournoi. L'argument était que le jeu devait être conduit par la tactique plutôt que par les armes à feu.
Le gravity feed (feeder) est sortie la fin de 1983, avec un coude de 45° et une pipe PVC pour les balles.

http://feigel.free.f...d-school-ca.jpg

1984 :

le sport est présenté en Australie sous le nom de "Skirmish Games". Aussi cette année le NSG Splatmaster était le premièr lanceur couronné de succès. Avant le Splatmaster, les marqueurs ont été adaptés à l'utilisation du paintball.

http://feigel.free.fr/splatmaster.jpg

http://feigel.free.f...tmaster-box.jpg

1985 :

Le premier terrain de sport extérieur est ouvert en Angleterre.
Le jeu consiste a capturer un drapeau. Les propriétaires des champs désiraient changer la durée de jeux de 100 ares et 2 heures de jeu, vers des terrains plus petits.

1986 :

Tippmann a sortis son premier model de lanceur le SMG-60 A. Il était entiérement automatique, ce fut le premier model a ne pas utilisé de pompe pour le ré-armement... il utilisé un calibre .62

http://feigel.free.fr/Smg68.jpg

Il fut changé par le model SMG-68 qui lui avait un calibre de .68. Le calibre des billes de nos jours.

Fin des années 80 :

Tippman invente le Pin-valve pour les bouteilles de CO2. Ils décidérent de le mettre en serie sur la grande majoritées de leur modéls.

1987 :

Le premier magazine de paintball fut "Action Pusruit Games", et dans l'année, la premiere vidéo de paintball fut commercialisée. Elle fut intitulées "The Wining Game". En janvier de cette année, Nelson paintball, sortis la premiére bille lavable (plus d'huile pour peinture..donc, plus facilement lavable).

http://feigel.free.fr/apg_1stcover.jpg

http://feigel.free.f...-APG-Rapide.jpg

1988 :

IPPA (l'Association de Joueurs de Paintball International) est fondée comme une association à but non lucratif consacrée à l'éducation, la croissance et la sécurité du sport de paintball. Aussi cette année Speedball fait son début au Village Cong dans un champ(domaine) en Californie du Sud. Aussi appelé "la balle d'arène", cette nouvelle variation du jeu est une révolution !!Le jeu est succés instantané et était bientôt joué dans les terrains de paintball tout autour du globe. And Pro-Star Labs, Inc présente "Boucing Betty " la grenade de peinture rebondissante...

Le 2 mai 1988 :

Le Paintball est légalisé dans le conté du New Jersey..

Histoire a suivre prochainement...

Arf.... enfin arrivé au bout de ce post :myto: Je vais bientot continuer cette histoire avec les années 90.
Toutes ces infos viennent d'un site canadien avec des droits libres de diffusion. :good:
Grégos Fonty
Grégos Fonty
tueur à la cuillère
tueur à la cuillère

Messages : 6
Points : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 36
Localisation : Cherbourg-Octeville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum